C’est une question à se poser. Il n’est pas possible d’être le bon enseignant pour tous.
Outre le fait de se rencontrer pour voir si nous pouvons faire un bout de chemin agréable ensemble, voici quelques éléments d’information sur mon approche éthologique du cheval pour vous aider à déterminer si je peux être la bonne enseignante pour vous:
- J’oriente chaque élève vers de la création de lien avec son cheval.
- J’aime travailler avec un objectif, se donner une orientation de travail sur la séance et sur l’ensemble du forfait me parait primordial.
- Je vous accompagne pour un temps sur un projet en commun avec votre cheval.
- Je privilégie la qualité sur la quantité.
- Je m’astreins à ne pas faire à votre place mais à vous faire faire. Je réfléchis à votre mode de fonctionnement et votre mode d’apprentissage pour être à propos.
- Je suis en formation continue. Je cherche tout le temps à continuer à progresser et apprendre et j’apprends autant de mes élèves et de leurs chevaux que le contraire.
- Je m’inscrit dans une démarche sur le long terme.
- Je suis attentionnée a mon élève et son cheval dans le cours, Vous êtes importants et je suis là pour vous. Je suis généreuse avec mon attention.
- Je suis flexible. Je m’adapte a différentes situations, contextes, individus. Je change de stratégie quand quelque chose ne fonctionne pas.
- Je suis patiente, parfois longuement lorsque je sens que c’est ce dont le cheval où la personne ont besoin.
- J’aime les Challenges ; les situations qui demandent de réfléchir, de trouver des solutions.
- Je ne dresse pas votre cheval, j’ai une boîte à outils de résolution de problèmes ou d’amélioration de la situation et je la partage.
- Je suis honnête, je dis ce que je vois avec bienveillance.
- Je remplis beaucoup mes journées : Je suis parfois juste à l’heure ou 5-10 minutes en retard, rarement plus! Je préviens lorsque j’ai un soucis ou un problème et je compense le temps manquant à la fin du cours.
- Je suis généreuse avec mon temps et mon attention en cours. Nous savons quand le cours commence pas toujours quand il finit. C’est le résultat avec le cheval et l’élève qui compte plus que tout. Sur quoi termine-t-on? De préférence une bonne chose.
- Je n’éduque pas et je ne dresse pas un cheval, je m’engage avec vous et lui dans un être ensemble, le plus mutuellement bénéfique et harmonieux possible.
- Je suis exigeante, mes idéaux m’emmènent loin mais j’accepte peu parce que l’excellence démarre dans les choses excessivement simples qui sont bien faites. J’adhère au précepte de Pat Parelli : « Expect a lot, accept a little, reward often. » mais aussi « Good, better, best, get your good better and you better, best. »
Traduction :
« Exiger beaucoup, accepter peu, récompenser souvent. »
« Bon, Mieux, Meilleur. Faites en sorte que ce qui est bon devienne mieux et ce qui est mieux soit meilleur. »
- Accueil (3)
- Astuces (2)
- Débourrage (3)
- Enseignement (5)
- Soins (1)
anxiété apprentissage astuces calme connecté corde débourrage equinambule ethopro gamme leadership lesson licol Linda Parelli manipulation Parelli Pat Parelli peur Podologie Shiatsu Soins stress éthologique